Inscription à l’Aéroclub


Inscription à l’Aéroclub

INSCRIPTION POUR LA FORMATION DE PILOTE PRIVE SUSPENDUE JUSQU’À NOUVEL AVIS. (manque d’instructeurs)

CETTE RESTRICTION NE CONCERNE PAS LES PILOTES DÉJÀ BREVETÉ(E)S.

Il est très simple de finaliser son inscription à l’Aéroclub de Montpellier dès lors que l’on a pris sa décision basée essentiellement sur deux critères  le temps et le budget nécessaires pour vivre sa passion.

  • Le temps, car il faudra prendre celui pour préparer les vols, les dérouler et effectuer les débriefings, mais également le temps à consacrer à l’association pour qu’elle vive.
  • Le budget suffisant pour atteindre ses objectifs et éviter ainsi d’interrompre une formation au bout de quelques mois par exemple.

Adhésion à l’Aéroclub

Pour devenir membre du club, il faut :

L’adhésion à l’ Aéroclub  implique l’acceptation sans réserve :

Aptitude médicale

Toute activité aéronautique est subordonnée à la reconnaissance de l’aptitude médicale aéronautique par un médecin agréé à l’issue d’une visite spéciale.
Tout pilote ou élève-pilote doit donc être en possession d’un certificat médical, en cours de validité, délivré par un médecin aéronautique agréé.

La validité de la visite médicale de classe 2 pour le PPL est de  :

  • 60 mois jusqu’à ce que le titulaire de la licence atteigne l’âge de 40 ans. Un certificat médical délivré à un titulaire de licence n’ayant pas 40 ans cesse d’être valable quand celui-ci atteint l’âge de 42 ans ;
  • 24 mois si le titulaire de la licence a entre 40 et 50 ans. Un certificat médical délivré à un titulaire de licence n’ayant pas 50 ans cesse d’être valable quand celui-ci atteint l’âge de 51 ans ;
  • 12 mois à partir de 50 ans.

Les certificats médicaux pour LAPL sont valables pendant une période de :

  • 60 mois jusqu’à ce que le titulaire de la licence atteigne l’âge de 40 ans. Un certificat médical délivré à un titulaire de licence n’ayant pas 40 ans cesse d’être valable quand celui-ci atteint l’âge de 42 ans ;
  • 24 mois après l’âge de 40 ans.

Coût de la visite : entre 50 et 100 euros, en moyenne 60 euros (dépend du médecin).

Voir la liste officielle des médecins agréés (Site officiel DGAC, dernière version).