Ecole de formation de pilotes privés avion


Ecole de formation de pilotes BB, PPL, LAPL

La formation ab initio et le perfectionnement au pilotage d’avions monomoteurs sont deux des missions de l’ Ecole de formation de pilotes de l’Aéroclub de Montpellier, peut-être la plus importante. (Suivre la formation de 2 de nos élèves)

école de formation aéroclub de montpellier

Ecole de formation de pilotes avions

Agréments de l’organisme de formation:

  • Organisme de formation pilote privé N° F-LAR 99007Ecole de formation de pilotes
  • Jeunesse et sports sous le N° 03498ET0090
  • Fédération Française Aéronautique (FFA) sous le n°583

Quel âge pour débuter?

  • Avoir 14 ans révolus pour débuter l’école et 15 ans pour être lâché .
  • Avoir 15 ans révolus pour la délivrance du Brevet de Base (BB) et 17 ans révolus le jour du test de la licence de Pilote Privé Avion (PPL) ou de la licence de pilote d’avion léger(LAPL).

Quels étapes ?

Quels moyens ?

L’aéroclub de Montpellier bénéficie du concours de 9 instructeurs, fortement motivés et disponibles. La formation est personnalisée et individuelle. Elle s’effectue toujours au rythme convenant à chaque élève et donc l’apprenti pilote est installé dans une progression régulière et reste  toujours entouré d’une sécurité maximum. En conclusion les heures de vol s’accumulent selon le rythme choisi par l’élève, et permettent de franchir les premières étapes du Lâcher, Brevet de Base, LAPL (Licence de Pilote de Loisir) et PPL (Licence de Pilote Privé).
Vol de nuit et préparation montagne pour ceux qui le désirent.

Comment se décider ?

Si, avant de vous décider à  apprendre à  piloter, vous souhaitez tester vos capacités et votre goût au pilotage, venez effectuer un Vol d’initiation au pilotage avec un de nos Instructeurs.

Et ensuite ?

L’obtention d’une des licences de pilote privé est pour de nombreux pilotes un loisir passionnant. Pour un certain nombre de jeunes, elle peut être le point de départ d’une carrière aéronautique (armée de l’air, transport civil, écoles de formation professionnelles …) et l’Aéroclub de Montpellier compte parmi ses anciens élèves de nombreux professionnels de l’aviation.