Section “ Handivol ” de l’Aéroclub de Montpellier
La Section handivol à Montpellier :
La section Handivol (handisport vol moteur) à Montpellier s’appuie sur la structure de l’association Aéroclub de Montpellier (Aéroclub accessible aux P.M.R.). Cette section handisport vol moteur (Handivol) permet à des handicapés en faculté d’accéder de façon autonome à un aéronef, de découvrir le plaisir de voler. Il vous est possible de découvrir ce plaisir en effectuant un baptême de l’air dit « vol de découverte » en ULM (pour 1 personne) ou en avion (pour 2 ou 3 personnes). Vous pourrez aussi appréhender le pilotage d’un ULM grâce à un vol d’initiation au pilotage le long de la côte, au départ de l’Aéroport international de Montpellier-Méditerranée
Si l’envie d’évoluer dans la troisième dimension vous titille, la section Handivol de l’Aéroclub de Montpellier vous propose aussi une formation à la licence de pilote ULM. (ULM 3 axes)
La section Handivol à Montpellier assure aussi la formation de personnes handicapées au brevet de pilote ULM . Cette formation est assurée grâce à la disponibilité de ses instructeurs hautement qualifiés.
Ces instructeurs assurent également l’entraînement et le maintien des compétences des pilotes ULM (Handivol).
Plus de renseignements ? N’hésitez pas, l’aviation Ultra-légère de loisir vous attend. Le secrétariat est ouvert les après-midi(14h00 à 17h00) du lundi au vendredi. Contactez nous par mail ou passez nous voir directement au Club. Le secrétariat (04.67.65.59.38) vous réservera le meilleur accueil, et vous apportera toutes les explications nécessaires à l’organisation de votre premier vol en ULM.
Vous êtes P.M.R. et vous souhaitez être accompagné(e) d’une personne ou deux lors de votre vol, alors effectuez un baptême de l’air ( vol de découverte ) en avion (pour 2 ou 3 personnes), le long de la côte. Tous ces vols s’effectuent au départ de l’Aéroport international de Montpellier-Méditerranée
La section Handivol de l’Aéroclub de Montpellier remercie tous ses partenaires qui ont permis la mise en place de cette section: