BIA – Brevet d’Initiation Aéronautique 2018


Partenaire BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) de différents établissements scolaires et universitaires. L’Aéroclub de Montpellier-Hérault a accueilli le mercredi 27 juin 2018 des étudiants et étudiantes de l’IUT de Montpellier-Sète. Au programme : visite des installations, découverte des avions de l’Aéroclub, briefing avant vol, information sur les métiers de l’Armée de l’Air et baptêmes en avion.
Au total, 7 rotations ont été effectuées pour faire voler 19 jeunes, sous une météo clémente et chaleureuse, avec aux commandes Jean-Marie sur le F-GOZZ un DR400 et Eric sur le F-HAFP un Cessna 172SP.
BIA Aéroclub Montpellier

Les BIA 2018

La disponibilité, la bonne humeur et le savoir-faire des pilotes ont été appréciés par les jeunes et par les partenaires. On notera pour la petite histoire de supers atterrissages en vent traversier d’Eric et Jean-Marie, qui ont permis aux plus passionnés de voir en situation quelques notions abordées en cours.
BIA 2018

Survol de la côte par les BIA – 2018

Un grand merci au Major Baer et au sergent Vayssié du CIRFA de Montpellier d’avoir permis à cette journée de se dérouler.
CIRFA Armée de l'air
Les prochains vols avec le CIRFA sont programmés le 16 août.
Le mercredi 12 septembre, nous accueillerons les collèges du jeu de Mail  à Montpellier et Frédéric Mistral à Pérols pour des vols BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique).

Vols BIA collége de Pérols  (article du Midi-Libre)

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.