Flash Sécurité des vols N°9 « emport carburant »


EMPORT DE CARBURANT (PART NCO)

Concernant l’ emport de carburant, nous ne nous lasserons jamais de l’humour au sujet du carburant dans la plus grande tradition de… « Il vaut mieux un pilote plein qu’un réservoir vide… » ou « le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l’avion est en feu ».

Rions, si l’on veut, après tout, pourquoi pas ? Il n’en restera pas moins que notre vigilance n’aura d’égale que notre envie de nous préserver … pour continuer à rire..!

En attendant, je vous demande de vous imprégner de la nouvelle réglementation concernant l’emport de carburant en observant attentivement les images ci dessous.

emport carburant - reserve finale

Nouvelles règles emport carburant

Nous noterons les 2 formes de RÉSERVE FINALE:

– En vue de l’aérodrome et VFR de jour:  10 minutes

– Hors de vue de l’aérodrome et VFR de jour : 30 minutes

Et la RÉSERVE FINALE de nuit : 45 minutes

emport de carburant

Emport de carburant

D’ores et déjà, l’approximation forfaitaire n’a plus cours. Il faudra prévoir la consommation d’étape de façon plus rigoureuse que précédemment..! Finis les « 10% de vent » à la louche..!

Enfin, sachez que ces disposition sont en vigueur pour le PART – NCO ( non commercial air opérations ) depuis le 26 août 2016, il n’est donc plus que temps..!. Des affiches sont à la vue de tous dans le local pédagogique.

Merci pour votre intérêt à la lecture de cette info.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.