Utilisation cuve carburant Aéroclub SP95


Procédure pour effectuer un plein avec la station carburant de l’Aéroclub:

(concerne uniquement le plein des SPORTSTAR, carburant SP95, ne pas faire le plein des Robin ou du Cessna avec ce type de carburant)


Rappels de sécurité a proximité de la pompe:

Téléphone éteint, interdiction de fumer, moteur éteint et contact batterie de l’avion en position OFF


Mise en place de l’appareil:

L’appareil doit être amené face à la porte d’accès à la cuve à l’aide de la barre de tractage   et non au moteur.

Positionner la roue avant de l’appareil sur les marques peintes au niveau du sol .(ce qui permet à la porte de la cuve à carburant de passer devant le cône d’hélice sans toucher ce dernier).

Procédure d’avitaillement:

Une fois l’appareil immobilisé devant la cuve, vous devez récupérer la planche d’avitaillement située sur le bureau dans le hangar derrière la cuve.

Présenter ensuite votre badge d’accès au club devant le lecteur situé à droite, la porte va se déverrouiller et enclencher l’alimentation de la pompe pour une durée de 10 minutes.  Pousser la porte jusqu’au verrouillage de cette dernière par le loquet de sécurité.

Vous devez brancher impérativement le câble de mise à la terre (voir ci-dessous).

AVANT DE COMMENCER L’AVITAILLEMENT DE L’AVION, VEUILLEZ NOTER SUR LA PLANCHE D’AVITAILLEMENT LA DATE DU JOUR, VOTRE NOM, L’IMMATRICULATION DE L’AVION, LE TOTALISATEUR GÉNÉRAL  DÉBUT DU PLEIN.

Totalisateur général

 

Après avoir rempli la planche d’avitaillement comme indiqué ci-dessus, vous pouvez décrocher le pistolet et débuter le plein de l’appareil. Si vous dépasser la durée autorisé de fonctionnement de 10 minutes, la pompe va s’arrêter, si votre avitaillement n’est pas terminé, suffit de « re-badger » pour réenclencher cette dernière.

Après l’avitaillement:

Remettre le tuyau et le câble de masse en place, NOTER LE TOTALISATEUR GÉNÉRAL ET CALCULER LA QUANTITÉ DE CARBURANT AVITAILLÉE.

Fermer la porte.

Repousser votre avion à l’aide de la barre de tractage.

Remettre la planche d’avitaillement à sa place.

** pour vous aider à suivre la quantité de carburant en cours de distribution, vous pouvez utiliser le totalisateur partiel après l’avoir remis à zéro à l’aide de la molette située à droite avant le début de la distribution. Cette quantité n’est pas celle à inscrire sur la planche d’avitaillement.

Saisie du vol dans AéroGest modifiée:

Vous devrez dorénavant saisir lors du plein d’un avion (EVSS, DR400, C172, etc.), l’origine du carburant, le type de carburant n’est pas nécessaire:

CUVE = plein effectué avec la station-service de l’Aéroclub.

FOURNISSEUR = Plein effectué à l’automate ou sur un terrain extérieur.

ATTENTION, lors du calcul du temps de vol, pour les SportStar’s, il n’y a plus d’abattement (5 minutes) pour le plein en carburant effectué à la station de l’Aéroclub.

Veuillez reporter à l’identique le temps de vol calculé par AéroGest

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.