Journée handicap « Walter » avec l’association « les amis de Jean BA » 2021


Voler dans un ciel bleu azur. Admirer notre belle région vue du ciel …ce samedi 4 septembre 2021 ce rêve est devenu réalité pour des personnes adultes atteintes de handicap.
L’Aéroclub de Montpellier et l’Association « Les amis de Jean-Ba », en partenariat avec La SMC et le Groupe GRIM, offraient la possibilité à des personnes en situation de handicap de venir effectuer leur baptême de l’air.

Accompagnés de leurs éducateurs, ils sont venus de plusieurs structures spécialisées du département.

 

Vol au dessus de la Méditerranée

vol découverte montpellier

Sur le parking de l’Aéroclub, les avions, un Cessna et un Robin sont prêts pour trente minutes d’aventure. Le parcours : ils ont survolé l’abbaye de Villeneuve les Maguelone, Frontignan, Sète et bien sûr la mer méditerranée.

Un instant pour se sentir pousser des ailes rendus possible grâce à des pilotes bénévoles depuis huit ans. la journée s’est terminée par une remise de certificat individuel et personnalisé.

 

 

Après les vols, une paella géante préparé par Didier et Alain a régalée les 70 personnes participants à cette belle journée.

paella jean-ba 2021

La belle Paella concoctée par Didier et Alain……

 

Article paru dans le quotidien régional « MIDI-LIBRE »

 

Montpellier : un baptême de l’air pour vingt-cinq adultes en situation de handicapTout le monde est reparti de cette journée des étoiles plein les yeux.

  • Tout le monde est reparti de cette journée avec des étoiles plein les yeux. UNAPEI34
Publié le 

Ce baptême de l’air a été organisé par l’Aéroclub de Montpellier et l’association LAJB.

« C’est le plus beau jour de ma vie »« c’était mon rêve ». Vingt-cinq adultes en situation de handicap mental ont eu la chance, ce samedi, d’effectuer un baptême de l’air. Organisé par l’Aéroclub de Montpellier, en collaboration avec l’association Les Amis de Jean Ba (LAJB), l’événement était l’occasion « de donner de la visibilité à ce public », indiquait Lazreg Ghenaim, chargé de communication de l’Unapei 34, association collaborant à ce joli projet.

Faire comprendre que tout est possible

L’association Les Amis de Jean Ba a pour objectif « d’amener les personnes en situation de handicap sur des événements, qu’ils soient sportifs ou bien ludiques. Le but est de les amener vers les autres pour créer de l’inclusion », expliquait Yves Pull président de l’association. Nul doute qu’un événement comme ce baptême de l’air permet de tendre vers cet objectif.

« Cela permet de créer un lien entre tout le monde mais aussi une connexion qui permet de se rendre compte que l’échange peut être particulièrement simple entre tous », indiquait le président de l’association. « C’est un éblouissement pour eux, réagissait Yves Pull. C’est quelque chose qui restera gravé dans leur tête pour longtemps. » Après le vol, une paella géante était proposée pour à l’ensemble des personnes présentes. L’occasion d’évoquer les émotions ressenties en attendant le précieux diplôme.

Très impliqué dès qu’il s’agit de l’inclusion des personnes en situation de handicap, l’Aéroclub accueillait pour la deuxième fois cet événement. « Nous espérons pouvoir revenir pour une troisième fois l’année prochaine ou dans deux ans », se réjouissait le président de LAJB. Le rendez-vous semble donc quasiment pris.

THOMAS VALOGNES

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.