Un simulateur de vol à l’Aéroclub


Simulateur avion de tourisme à Montpellier
F-SIMU le simulateur de l’Aéroclub de Montpellier aligné piste 30R….

L’aéroclub de Montpellier s’est équipé d’un superbe simulateur de vol (Flight Simulator 2020). Ce dernier pourra servir à illustrer les cours théoriques sur la maniabilité en vol. De ce fait, grâce au simulateur, nous pourrons aussi diminuer les premiers tours de piste, ainsi que diminuer la fréquence de certains exercices.

L’Aéroclub de Montpellier avec ce simulateur œuvre dans le sens de la politique actuelle vis-à-vis des riverains et qu’il rentre aussi dans la politique de l’aéroport pour la diminution des émissions carbones.

La salle de simulation de vol à l’Aaéroclub est équipée d’un poste (PC) déporté. Ce poste permet à l’instructeur de simuler pannes et avaries diverses.

Le simulateur de vol à l’Aéroclub nous permet d’aborder le pilotage de base, ligne droite, virage. Les effets secondaires comme le lacet inverse et le roulis induit sont bien rendus de même que l’inertie de la machine. On peut également étudier la navigation avec le GPS, le VOR etc. Nos calculateurs et systèmes de navigation deviennent de plus en plus complexe. Le simulateur offre un environnement idéal pour leur prise en main.

Les membres de l’association pourront découvrir le simulateur F-SIMU à leur convenance au club, sous la supervision d’un instructeur bien sur.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.