Journées académiques espace et aéro 2022


Lors de ces journées les élèves du primaire et du secondaire des établissement de l’académie de Montpellier, ont pu découvrir de l’intérieur un avion ou un hélicoptère.

Rencontrer et échanger avec un ou une professionnelle présentant son aéronef. Se tester au pilotage d’un avion léger grace au similateur de l’Aéroclub de Montpellier (prété par le comité Régionnal Aéronautique Occitanie). Ils ont pu aussi effectuer un amphi-cabine dans le SportStar de l’Aéroclub de Montpellier et tester l’utilisation des EFIS (glasscockpit).

Toutes ces actions ont pue être réalisées grace à l’aide de l’Armée de l’Air et de l’Espace, l’Armée de Terre, la Marine Nationale – Aéronavale, la Gendarmerie Nationale, la Sécurité Civile Dragon 34, Aéroport Montpellier Méditerranée, l’Aéroclub de Montpellier, l’Aéroclub de l’Hérault, le club de constructeurs amateurs MACH 1,  la Marine Nationale, l’Armée de l’Air et de l’Espace, l’Armée de Terre, la Gendarmerie Nationale, la Sécurité Civile.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.