QCM-EVSS


This quiz is for logged in users only.



Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “QCM-EVSS

  • Pierre HAUBOIS

    la mauvaise fermeture verrière n’empeche pas le vol
    la capacité est bien de 120l mais la capacité utilisable est effectivement de 2X59 il faut être clair
    je pensais que le régime max est de 5500t mais que le régime max continu autorisé est de 5100 t

  • Gil PERRI

    Bonjour
    –> Question 15 : si l’essence utilisable est effectivement de 2 * 59 lit,  » la capacité en carburant  » – telle qu’est libellée la question – est bien de 120 l, car on ne précise pas le nombre de réservoirs
    Les 2 réponses sont justes
    –> Question 26 : la verrière enclenchée mais non verrouillée (= mauvaise fermeture de la verrière) n’empêche pas le vol ; la section 3.15 parle de « ouverture intempestive en vol » et non de « mauvaise fermeture »
    –> Question 35 : le nombre de purges d’essence est bien de 2 (voir figure 7-5 « schéma du circuit de carburant » de la section 7.11.5). La section 8.5.2 « Purge du réservoir carburant et du filtre » mentionne « Il y a une purge en dessous de chaque réservoir d’aile » ; il n’est rien stipulé sur la procédure de nettoyage du filtre – et non du « pot décanteur ». Cette terminologie n’est utilisée que pour le circuit anémométrique (section 7.13)
    –> Question 40 concernant le AHRS : rien trouvé dans le manuel de vol à ce sujet

    • Jean-Marie SUQUET Auteur de l’article

      Concernant la question 40, normal qu’il n’y ait aucune infos sur le manuel de vol, puisqu’il s’agit d’un équipement COM/NAV/GPS/EFIS.
      Pour plus d’infos consulter la notice d’utilisation du Garmin G3X sur laquelle l’on trouve les informations sur le AHRS.
      La question 15 a été modifiée pour la rendre moins ambiguë.